Merci à tous!!!! ♥♥♥

1001 MERCIS

« Rallye Aïcha des gazelles 25ème édition, bonjour les filles debout il est 4h !!!!! »
(Dominique Serrat)

Quelle aventure !
Une aventure que nous avons partagée avec vous de sa préparation à sa réalisation
Une aventure que nous n’aurions pas pu vivre sans vous

Une aventure extraordinaire … Et pas si facile que ça à raconter …
Le rallye Aicha des gazelles ce n’est pas juste une histoire de filles et de voitures.

Seules, avec sa coéquipière, son 4X4, ses cartes et sa boussole
Déboussolées parfois, désappointées souvent, émerveillées toujours des ressources que l’on possède pour s’en sortir.

Difficile à croire quand on pense que 160 équipages sont lancés sur une même zone de parcours que l’on puisse se trouver seules. Et pourtant, un instant une multitude d’équipage vous cerne, l’instant d’après plus une voiture à l’horizon, seule l’immensité des paysages s’offre à nous ! Comme si le désert avait englouti en son sein ceux qui nous entourent nous laissant seules avec nos doutes et nos (in)certitudes.
On s’arrête un instant reprise du cap, observation de tout notre environnement, évaluation de la topographie et le soleil … notre meilleur allié pour nous repérer. Ne pas focaliser sur la difficulté mais prendre en compte tous les éléments qui nous entourent pour surmonter l’épreuve, quelle belle leçon à appliquer au quotidien.

Comment expliquer l’émotion de trouver cette fichue balise, de réussir à libérer sa voiture de l’emprise du sable, le bonheur de rencontrer un équipage en difficulté et ensemble de trouver la solution pour que l’aventure continue, de franchir la ligne d’arrivée au bivouac le soir encouragées, félicitées et choyées par l’inégalable Térésa, notre rayon de soleil , de s’allonger enfin dans sa tente queshua à 22h quand on est dans l’action depuis 4h du matin !
A chaque nouvelle étape notre cœur bat plus vite, plus fort.

Rencontrer des femmes fantastiques, personne ne fait ce rallye tout à fait par hasard. Chacune à son histoire, ses bagages, ses forces et ses fragilités, chacune est à un tournant de sa vie. Virage en épingle pour certaines, fluidité des courbes pour d’autres. Une multitude de destins qui se retrouve à la croisée des chemins, et qui va partager un sacré joli bout de route.
Certaines deviendront des amies pour la vie, d’autres resteront simplement de jolies rencontres, Toutes nous ont apporté quelque chose, un petit supplément d’âme comme dit la chanson, et garderont quoiqu’il en soit une place particulière dans notre cœur.

Beaucoup nous font part de leur émerveillement face au courage que nous avons eu de nous engager dans une telle aventure. Mais ce rallye est à la portée de toute à chacune, chacune le vivra à sa manière et à son niveau. Vous marquerez toutes les balises, quelques-unes ou aucune, vous traverserez les chemins semés d’embuches ou les contournerez, vous prendrez le temps de regarder les paysages ou foncerez tête baissée, vous serez solidaires ou solitaires… dans tous les cas vous vivrez l’aventure que vous voulez vivre et vous trouverez ce que vous êtes venues chercher.

D’autres nous disent « oh là là vous réalisez mon rêve » Et bien ne vivez pas ce rêve par procuration, lancez vous, réalisez le !!! Toutes générations confondues, tous milieux sociaux confondus, toutes nationalités confondues, chacune s’est battue pour être présente. Trouver sa coéquipière, boucler le budget, convaincre les sponsors… Faire le rallye Aicha des Gazelles, y avoir sa place, se mérite, se gagne et c’est aussi cela qui lui donne toute sa dimension.
6 mois, 1 an, 2 ans de préparation à chaque équipage son rythme au bout du compte nous sommes toutes ensemble sur la ligne de départ !

Un seul point de départ, un seul point d’arrivée mais tellement de chemins différents empruntés, nous sommes toutes sur le même rallye mais aucune n’est dans la même compétition, chaque enjeu est différent que l’on soit experte, confirmée ou que l’on participe pour la première fois !
Un seul rallye soit, mais l’expérience UNIQUE de chaque équipage.

Notre Team J’M Gazelles, notre équipage 106, a vécu SON rallye
Nous avons beaucoup parlé, beaucoup échangé, beaucoup discuté, beaucoup ri aussi. Et pour aller plus loin même au final nous nous sommes rencontrées, et quelle belle rencontre.
Nous n’étions pas dans la performance, nous avons su évaluer nos capacités, nous adapter, renoncer quand il le fallait et chaque jour progresser pour atteindre les objectifs que nous nous étions fixés : finir notre rallye dans de bonnes conditions, sans endommager notre véhicule (chouquette pour les intimes …) et surtout et avant tout PRENDRE DU PLAISIR.
Fairplay, respect, persévérance, patience et bonne humeur ont été les clés de notre réussite.
Nous avons aimé partager ces moments avec vous, également avec l’association « Enfants de l’Espoir Bretagne » qu’il nous tenait à cœur de représenter, et qui elle aussi nous a soutenues, accompagnées et suivies.
Nous avions une botte secrète : VOUS !

Une expérience dont on met un peu de temps à prendre la mesure. Arrive la fin du rallye, on discute on se dit que c’était super, pas si difficile que ça, pas de quoi bouleverser une vie.
Et puis on rentre, fini la bulle, on se retrouve seule chez soi et là imperceptiblement on commence à comprendre. Les jours se succèdent et ce sentiment devient persistant … j’ai accompli un truc incroyable … je perçois les choses tellement différemment… et si finalement je n’étais plus tout à fait la même qu’avant.

Une certitude la vie est un cadeau à nous de décider du papier d’emballage !

Alors à nos familles, à nos amis, à nos sponsors, à l’association « Enfants de l’Espoir Bretagne », aux amis d’amis, à vous tous qui nous avez soutenus dans ce merveilleux voyage et à tous les équipages qui ont croisé notre route … comment trouver les mots justes pour vous remercier.

Il y aurait encore tellement à dire, mais alors il faudrait égrainer les chapitres dans un livre, chaque instant, chaque événement mériterait tellement qu’on s’y attarde… les souvenirs se bousculent, l’émotion est encore très présente, il n’est pas aisé de tout mettre dans l’ordre et de coucher nos sentiments sur le papier. Mais si à travers ses quelques lignes nous avons pu vous transmettre un peu de tout notre bonheur alors … Mission accomplie.

Nous sommes si fières de Nous, nous sommes si fières de Vous.

Vous ne nous avez pas offert juste un rallye, pas juste une part de rêve… non c’est tellement plus que cela …
Un second souffle, une « rallye-thérapie » !

To be continued…

Justine & Mélody

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s